TABLE RONDE – LA PROCHAINE GÉNÉRATION: APPRENDRE ET FAÇONNER LE PATRIMOINE DE DEMAIN
MUSEE SUISSE D’ARCHITECTURE, BÂLE (SAM).
04.09.2025, de 19:00 à 20:30
avec:
Rune Frandsen, ETH Zürich (Moderation)
Anne-Chantal Rufer, Association Ville en Tête
Prof. Adrien Conte oder Adrien Meuwly, ETH Zurich
La conservation du patrimoine évolue, non seulement grâce à de nouveaux outils et de nouvelles approches, mais aussi grâce à la façon dont sont transmises les connaissances. Comment les jeunes professionnels voient-ils le domaine aujourd’hui ? Comment pouvons-nous mieux sensibiliser les générations futures à la nécessité de préserver le patrimoine culturel?
Ce panel réunit des voix émergentes de la conservation aux côtés d’éducateurs et de praticiens de l’architecture pour discuter du paysage changeant du patrimoine. Des programmes scolaires aux cours universitaires en passant par les initiatives locales, nous explorons la façon dont les nouvelles idées et les perspectives diverses façonnent l’avenir de la discipline. Comment s’assurer que le patrimoine reste pertinent dans un monde qui évolue rapidement ? Rejoignez-nous pour une discussion sur l’apprentissage, l’innovation et la prochaine génération de conservation du patrimoine.
Un évènement organisé par le laboratoire de conservation du patrimoine constructif (Prof. Dr. Silke Langenberg) de l’ETH Zurich, dans le cadre de l’exposition “Ce qui était pourrait devenir: Experimentations entre conservation et architecture”.
Toutes les informations sur le site du musée, ici.
Photo: Ateliers de découverte du patrimoine à Lausanne © Ville en Tête